Coup de tonnerre pour Victor Osimhen à Naples. L’avenir de l’attaquant nigérian a tourné au vinaigre dans les dernières heures de la clôture du mercato estival après que ni Chelsea, ni Al Ahli n’ont pu trouver un accord de signature avec l’équipe de Naples.
Victor Osimhen qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2026 se voit obligé de rester à Naples si une autre possibilité ne s’offre pas à son avenir. Et si c’est le cas, le natif de Lagos ne jouera pas avec le club en Serie A. En effet, son nom n’a pas été inscrit dans la liste des joueurs retenus par Antonio Conte pour la saison 2024/25.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
🚨⛔️ Napoli confirm they have NO plans to reintegrate Victor Osimhen in the squad.
Decision shared by Antonio Conte and the management, as both confirmed tonight. pic.twitter.com/mFZZwlxK0k
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2024
Par conséquent, Victor Osimhen qui a été meilleur buteur du club et de la Serie A en 2022 va évoluer avec l’équipe réserve. Selon Fabrizio Romano, la direction de Naples ne compte pas changer de décision. Cela a été approuvé à l’unanimité par le président Aurelio De Laurentiis et l’entraîneur Antonio Conte.
Cette décision représente un revers pour l’ancien Lillois qui doit se trouver un club avant la fermeture des autres mercatos. À noter que, la clause libératoire de 130 millions d’euros demandée par Naples n’a pas permis à Chelsea et Al Alhi de se bousculer pour l’attaquant évalué à 100 millions d’euros. Par an, Victor Osimhen gagne 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).