Après avoir gagné le Scudetto, Victor Osimhen s’est vu attribué le prix du meilleur attaquant de Série A et confirme sa saison exceptionnelle. Alors que le joueur fait l’objet d’une grande convoitise sur le marché européen, son club pourrait avoir le dernier mot pour la suite de sa carrière.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Naples aurait un accord de principe avec Victor Osimhen pour renouveler son contrat de 2 ans. Le journaliste italien reprend d’ailleurs les propos du président du club, Aurelio De Laurentiis, qui s’est exprimé à ce sujet et a tout de même mis les choses au clair :
Nous avons un accord de principe avec Victor Osimhen pour prolonger son contrat de deux ans. (…) En cas d’offre exorbitante impossible à rejeter, nous verrons et prendrons la meilleure décision pour le club.
Napoli president de Laurentiis: “We’ve an agreement in principle with Victor Osimhen to extend his contract for two more years”. 🔵🇳🇬 #transfers
“In case an exorbitant bid impossible to reject arrives, we will see and make the best decision for the club”. pic.twitter.com/L9ma79n2tb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 19, 2023
Victor Osimhen, qui reste une option pour le Bayern Munich et beaucoup de clubs, peut donc continuer à faire la joie des supporters de Naples s’il décide de rester. L’attaquant vient de terminer une saison digne des meilleurs joueurs.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Victor Osimhen a joué 38 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 30 buts et 5 passes décisives. À lui seul, il a marqué 40% des buts du club sur l’ensemble de la saison en Serie A.
Le buteur nigérian a une valeur marchande de 100 millions d’euros. Son contrat avec Naples expire en juin 2025. Il touche un salaire annuel de 5 450 000 euros, soit 3 542 500 000 FCFA.