Après une saison historique, Naples a connu un exercice 2023/24 cauchemardesque marqué par plusieurs changements d’entraîneurs en cours de route et une absence en Coupe d’Europe la saison prochaine. Par conséquent, un grand remaniement se prépare en coulisse et cela commence par le départ d’une superstar.
Si Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, s’est longtemps battu pour conserver Victor Osimhen, la donne aurait désormais changé. D’après Sports Zone, la direction des Partenopei est ouvert à la vente du Nigérian, et il pourrait même envisager de négocier un montant inférieur à sa clause de départ.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Aurelio De Laurentiis a donné son accord pour un départ d’Osimhen, celui-ci pourrait même inclure une négociation au dessous du montant de sa clause. 🇳🇬💫
En revanche, Khvicha Kvaratskhelia n’est pas à vendre dans son esprit, il souhaite l’associer à Lukaku. https://t.co/VaBg2vzOqn pic.twitter.com/VUPf95gEPL
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) May 29, 2024
Le buteur de 25 ans ne serait pas dans les plans d’Antonio Conte, pressenti pour être le nouvel entraîneur de Naples la saison prochaine. Le technicien italien préfère son ancien joueur, Romelu Lukaku, pour diriger son attaque, ce qui faciliterait le départ d’Osimhen et un éventuel accord d’échange avec Chelsea.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
La Une de la Gazzetta dello Sport annonce que l’échange Lukaku-Osimhen serait désormais envisagé entre les deux clubs et un point d’entente est sur le point d’être trouvé. De son côté, l’international nigérian aurait déjà donné son feu vert pour signer chez les Blues cet été.
Cette saison, l’ancien du LOSC a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues pour 17 buts et 4 passes décisives. Lié à Naples jusqu’au 30 juin 2026, le natif de Lagos est valorisé à 110 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).