D’après les informations exclusives d’Africafoot, le milieu central malien Namory Sangaré, 23 ans, va s’engager officiellement dans les prochains jours en faveur d’Al Borouq, une autre formation de la Premier League libyenne. L’Aigle devrait signer pour une saison. Le coût de son transfert serait estimé à 50 000 dollars, soit environ 29 millions FCFA.
Arrivé au mois de février dernier à Abu Salim, en provenance d’Al Akhdar, Namory Sangaré va donc à nouveau changer de couleurs tout en poursuivant son aventure libyenne. Un nouveau challenge pour le « roc malien », qui a engagé une certaine expérience avec les différents clubs où il a évolué, notamment avec le club tunisien US Tataouine.
Sangaré est un joueur à fort potentiel qui a également disputé quelques matchs de la Coupe de la Confédération Africaine de Football et avait été approché par d’autres clubs en Tunisie et dans les pays du Golfe Persique. Cette saison, il a disputé une dizaine de matchs sous les couleurs d’Abu Salim, où il n’a passé qu’une saison.
Cependant, malgré la situation sécuritaire jugée fragile, la Libye est le pays qui reçoit le plus de combattants maliens en Afrique du Nord (13), après le Maroc (19). L’avant-centre Abdoulaye Diarra, alias « Luca Toni », vient d’ailleurs de rejoindre les rangs de l’Union Military SC (Al Ittihad Al Askary) pour un montant de 270 000 dollars, en provenance de l’Olympique Safi.





