Actuel 4ème au classement de la Premier League libyenne, Al Akhdar FC vient d’officialiser l’arrivé du jeune milieu de terrain malien Namory Sangaré (22 ans), en provenance de la formation tunisienne de l’US Tataouine.
Un renfort de taille à la course pour une place à la qualification à une coupe africaine et peut-être pour le titre de champion. Le joueur, qui était dans le viseurs de plusieurs clubs, ne cache d’ailleurs pas son ambition de réaliser de belles choses avec cette formation. Au micro d‘Africafoot, Namory Sangaré a révélé :
J’avais d’autres offres en Algérie avec l’Entente Sportive de Sétif et même en Tunisie avec le Club Africain, mais j’ai décidé de rejoindre à Al Akhdar FC, pour plusieurs raisons. Le club a beaucoup d’ambition et un projet qui me va droit au cœur. En plus, en Libye c’est mieux payer que dans beaucoup de championnats en Afrique. Al Akhdar FC est un grand club qui participé régulièrement aux compétitions africaines et il y a une transparence par rapport en Tunisie (Il a dû laisser 20 millions de FCFA à l’US Tataouine, pour pouvoir signer à Al Akhdar FC, Ndlr). En Libye, on vous paye votre prime de signature en deux tranches. Une première après la signature du contrat et l’autre six mois plus tard.
Le milieu de terrain malien a aussi évoqué ses ambitions avec Al Akhdar FC :
L’objectif du club, c’est de jouer les play-offs, avec l’ambition de décrocher une place pour l’Afrique. Pourquoi ne pas aller chercher le titre de champion dès cette saison… Comme on dit l’appétit vient en mangeant. J’ai déjà discuté avec le coach (Adel Saasy), c’est quelqu’un qui me connaît très bien. C’est un Tunisien et un grand professionnel. Je suis donc très content de le rejoindre et j’espère de belles choses avec lui à Al Akhdar FC.
Namory Sangaré, qui a disputé une vingtaine de matchs cette saison avec l’US Tataouine, pour 1 but marqué, pense c’est un tremplin pour l’Europe:
J’ai déjà beaucoup de clubs et d’agents qui me suivent depuis l’Europe. Donc, je ne suis pas là pour rester éternellement. C’est aussi un tremplin pour moi pour rejoindre un championnat plus huppé en Europe ou en Asie. Je dois continuer à progresser tactiquement et physiquement, pour être au top niveau et répondre aux attentes d’ Al Akhdar FC, qui occupe actuellement la 4ème place au classement (avec 26 points à 9 longueurs du leader Al Nasr, après 18 journées disputées, Ndlr). Mon ambition est de pouvoir m’imposer très rapidement et aider le club à atteindre ses ambitions.