À quelques mois de la fin de son contrat avec Liverpool FC, Naby Keïta aurait déjà une idée sur son futur club. Selon les informations du média 90min, l’international guinéen souhaiterait revenir en Allemagne.
La Bundesliga est un championnat que Naby Keïta connait très bien, après avoir joué pour le RB Leipzig [2016-2018]. Pour cela, le milieu de terrain souhaiterait revenir chez les Buffles rouges afin de retrouver ses anciennes sensations. D’après la source précitée, des négociations seraient en cours entre Leipzig et les Reds. Un accord commun pourrait être trouvé entre les deux parties avant l’ouverture de la prochaine fenêtre de transferts.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Si cela arrive, Naby Keïta aura une grosse chance de se relancer. À Liverpool FC, le natif de Conakry ne fait plus l’unanimité comme les saisons dernières. Cette saison, il a disputé six matchs de la Premier League sans délivrer aucune passe décisive. Il n’a également aucun but au compteur. De plus, à moins de cinq mois de la fin de son bail, aucune proposition de prolongation ne lui est encore parvenue.
Par conséquent, tout laisse croire que Naby Keïta est indirectement poussé vers la sortie. Suite à son manque de temps de jeu et ses blessures récurrentes, il est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Le milieu de terrain est payé à la hauteur de 6 240 000 euros, soit 4 056 000 000 FCFA, par an.