Alors que son contrat arrive à son terme le 30 juin 2024, le milieu central international espoir guinéen, Naby Camara, n’a pas l’intention de continuer l’aventure avec le CS Sfaxien. Le rêve plein la tête, le jeune joueur de 21 ans souhaite désormais évoluer dans les grands championnats européens pour aider sa famille à subvenir à ses besoins.
Entretien
Vous revenez d’une belle campagne de la CAN U23 au Maroc. Est-ce que vous avez été approché par d’autres clubs lors de cette compétition ?
J’ai fait une belle compétition lors de cette CAN U23, mais les clubs ne m’ont pas contacté. Néanmoins, il y avait pas mal de managers qui voulaient travailler avec moi. Pour le moment, je n’ai pas encore obtenu d’accord avec eux. Donc, je reste toujours patient. Je ne sais pas ce que Dieu me réserve pour le futur. En attendant, je continue de travailler et suivre mon petit bonhomme de chemin.
Votre contrat au CS Sfaxien arrive à son terme au mois de juin 2024. Avez-vous reçu une proposition de prolongation ?
Oui, mon contrat finit évidemment dans quelques mois. Dieu merci, le club m’a bien formé et m’a bien éduqué. Mais je n’ai pas l’intention de renouveler le contrat. Le président, mes coéquipiers et les dirigeants me demandent toujours de rester au club. J’ai dit que je ne peux pas. J’ai fait 5 ans ici et je connais bien la situation de mon club.
Étant un jeune joueur qui a de l’ambition de jouer dans les grands clubs en Europe, il me faut franchir un palier. Le salaire, ça prend du temps, tu peux attendre jusqu’à 4 à 5 mois sans salaire. J’ai de la famille aussi qui sont pauvres comme les autres.
Vous pensez donc évoluer un jour dans un championnat européen ?
C’est mon rêve de jouer en Europe et dans un grand club. Je voudrais jouer au haut niveau et crever les écrans, bref, réaliser une grande carrière de footballeur professionnel auréolé de trophées. Je sais que j’ai du potentiel pour aller loin, j’attends maintenant les opportunités pour les saisir.