Le défenseur kenyan Nabilai Kibunguchy s’est rapproché d’un transfert vers l’équipe suédoise de première division IF Elfsborg en provenance d’Orlando City II, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Les représentants de Kibunguchy, Prosport Management, estiment que le joueur est prêt à faire un grand saut dans sa carrière, après avoir passé les trois dernières années dans la ligue MLS Next Pro, aux États-Unis. Initialement, il a joué pour Minnesota United II avant de rejoindre Orlando City II.
Un membre de Prosport Management a déclaré à Africafoot :
Nous espérons qu’un déménagement à Elfsborg se concrétisera. C’est le bon moment pour Kibu de passer à l’étape suivante. Nous espérons que nous parviendrons à un accord avec Orlando.
Le joueur né aux États-Unis, dont le contrat actuel à Orlando expire en décembre, a eu du mal à percer dans l’équipe senior du club basé en Floride. Cette saison, il a disputé neuf des 12 matchs de la MLS Next Pro pour son équipe.
Un transfert à Elfsborg pourrait lui garantir un temps de jeu régulier. Ce qui lui serait bénéfique, mais augmenterait également ses chances de sélection dans l’équipe nationale kenyane, les Harambee Stars.
Kibunguchy a fait ses débuts avec les Harambee Stars en remplaçant tardivement Johnstone Omurwa lors de la victoire 5-0 du Kenya contre les Seychelles en novembre de l’année dernière. Il n’a pas été retenu pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde contre le Burundi et la Côte d’Ivoire.