Après un passage réussi au SC Varzim, dans le championnat de 3ème division portugaise, le colosse attaquant franco-malien Mustapha Sangaré (25 ans, 1m96), vient de changer d’air. Le natif de Paris s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec la formation bulgare de Levski Sofia.
Il devient ainsi le deuxième joueur d’origine malienne à rejoindre ce club, après Garra Dembélé, qui a d’ailleurs été meilleur buteur de ce championnat avec 26 réalisations, lors de la saison 2010/11.
Après avoir paraphé ce contrat, qui va désormais lui permettre d’évoluer dans un championnat d’élite européen et de pouvoir se frotter aux meilleurs, Mustapha Sangaré a déclaré à Africafoot :
Des clubs comme le Levski Sofia sont très difficiles à refuser. C’est un immense club ici en Bulgarie, qui évolue dans un très bon championnat. Le choix a été très facile. Ce sera à moi de faire mes preuves et de gagner la confiance du coach (Stanislav Genchev) et des supporters.
Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 28 matchs joués dans le championnat de 3ème division portugaise, Mustapha Sangaré voudrait faire mieux avec le Levski Sofia et marcher sur les traces de l’ancien international malien Garra Dembélé, qui a été sacré meilleur buteur de la saison 20100/11 avec 26 réalisations.
Bien sûr, je préfère une concurrence saine et rude. C’est mieux pour tout le monde. Comme à Varzim, je veux performer pour atteindre les objectifs collectifs du club et être parmi les meilleurs attaquants de ce championnat. Je veux mériter la confiance des dirigeants du club, en rendant la pareille. Ensemble, nous ferons tout pour continuer à écrire l’histoire du Levski Sofia.