L’avant-centre franco-malien Mustapha Sangaré, auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 20 matchs cette saison sous les couleurs du Levski Sofia qu’il a rejoint en juillet dernier, pourrait quitter le club cet hiver, bien que son contrat soit encore valide jusqu’au 30 juin 2027.
Le robuste attaquant de 1m96 suscite l’intérêt de plusieurs clubs, parmi lesquels les Young Boys de Berne, Al Ahly du Caire et le FC Pari Nizhny Novgorod. Ce dernier aurait déjà formulé une offre d’un million d’euros (655 830 000 FCFA) pour s’attacher ses services.
Actuellement en milieu de tableau après 18 journées, le FC Pari Nizhny Novgorod cherche à renforcer son effectif pour la deuxième partie de la saison. À 25 ans, Mustapha Sangaré figure parmi les priorités du club russe. Les négociations sont en cours entre les dirigeants du Levski Sofia et leurs homologues russes en vue d’un éventuel transfert de celui qu’on surnomme le « Taureau de Paris ».
De leur côté, les Young Boys de Berne surveillent également le joueur. Le club suisse, en quête d’un avant-centre supplémentaire, envisage un prêt avec option d’achat. Des émissaires des YB auraient récemment pris contact avec Sangaré, qui est aussi dans le viseur de Tom Saintfiet, sélectionneur national du Mali. Ce dernier mène une tournée européenne pour convaincre des joueurs susceptibles de rejoindre les Aigles.
Enfin, Al Ahly du Caire s’efforce également de séduire l’attaquant, dont la valeur marchande est estimée à 500 000 euros (327 945 000 FCFA), selon les données de Transfermarkt.