À peine deux mois après avoir rejoint l’Express FC, sept fois champion de la Premier League ougandaise, l’arrière gauche Mustafa Kizza est déjà en mouvement, car il est sur le point de conclure un accord avec Telecom Egypt SC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Kizza avait signé un contrat d’une saison avec Express FC après un transfert raté vers Bregalnica Stip en Macédoine du Nord, mais il partira maintenant après seulement quatre matchs. Telecom Egypt SC et Express FC ont conclu un accord pour le transfert du joueur, qui signera un contrat de deux ans avec l’équipe nord-africaine.
Par la suite, le joueur de 25 ans se rendra en Égypte lundi pour ses tests médicaux, avant d’apposer sa signature. Il devrait faire partie du noyau du club dans sa tentative d’atteindre la Premier League égyptienne depuis la deuxième division. Une source de son agence de représentation Elite Venture Sports a, dans une interview exclusive, déclaré à Africafoot :
Considérez cela comme une affaire conclue. Son vol pour l’Égypte est réservé pour lundi. Nous sommes reconnaissants envers Express, qui a été indulgent dans ses conditions lorsque Telecom est venu frapper à sa porte. Il est en pleine forme et prêt à se mettre en mouvement.
Le parcours de Kizza l’a vu passer de l’Académie du KCCA FC, du Maroons FC (en prêt) au début de la saison 2016/17 et de l’équipe senior du KCCA entre 2017 et 2020 lors de la première période. Il a ensuite rejoint l’Impact de Montréal au Canada, l’Arouca FC au Portugal, avant de revenir au KCCA la saison dernière.
Entre-temps, au niveau international, Kizza a effectué neuf sélections compétitives avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, depuis 2019. Au cours de ce processus, il a marqué un but et a fait deux passes décisives pour deux autres. Il a également joué pour les équipes nationales des moins de 15 ans, des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.