Après avoir finalisé son transfert prévu vers le club égyptien de deuxième division Telecom SC, l’international ougandais Mustafa Kizza a fixé ses objectifs clairement, en mettant les ambitions du club et ses objectifs individuels au premier plan.
Kizza a l’intention de parcourir le long chemin avec ce club très investi dans sa quête de gloire, et surtout, de promotion en Premier League égyptienne. Il rêve de remporter des trophées avec Telecom, tout en gravant son nom dans les livres d’histoire. Dans une interview exclusive avec Africafoot, l’Ougandais déclare :
Regardez, ce club m’a donné une chance de jouer au football professionnel hors de mon pays, donc je vais jouer de tout mon cœur et de tout mon corps, juste pour pouvoir aider à atteindre les ambitions fixées.
Lorsque j’ai signé, j’ai trouvé des ambitions clairement définies et la plus importante est de jouer en Premier League la saison prochaine. Tout au club, en termes d’encadrement, de joueurs, d’installations et de tout, est conçu pour atteindre cet objectif .
Pour le moment, Telecom SC est invaincu cette saison et occupe la cinquième place de sa division, après avoir accumulé cinq points en trois matchs. Ils sont à portée de main des trois premières places pour la montée. Lors de leur prochaine sortie, ils seront invités à Al Mokawloon dimanche, et Kizza devrait faire ses débuts.
Eh bien, je me suis entraîné pendant quelques jours et j’ai plus de temps pour me préparer pour le match de dimanche. Je suis en pleine forme, plus en forme que je ne l’ai été depuis très longtemps, donc ce sera tout aussi bien si je fais ma première apparition ici. Ce sera un immense honneur, pour être honnête.
Kizza souhaite utiliser ces minutes pour enflammer son retour dans l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. Ses dernières apparitions en compétition sous les couleurs de l’équipe nationale remontent à 2021 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. À 25 ans, il sent qu’il peut encore apporter sa contribution, surtout que son pays vise un retour à la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est une opportunité pour peut-être récupérer ma place dans l’équipe nationale. Cela demande beaucoup de travail et de dévouement ici dans mon club, et de cette façon, je peux être à nouveau vu. Dans ce cas, mon club, moi-même et mon pays bénéficieront tous de mes performances ici. J’ai hâte de commencer.
Kizza a déjà joué hors de l’Ouganda au CF Montréal au Canada et au club portugais d’Arouca FC. En Premier League ougandaise, il a joué pour le club de son enfance, le KCCA FC, et plus récemment pour l’Express FC.