Le transfert du milieu de terrain combatif gambien U20 Muhammed Jobe vers le club ukrainien de premier rang du FC Polissya Zhytomyr en provenance du Real de Banjul Football Club est conclu, selon les informations d’Africafoot.
Le deal est conclu. Jobe attend désormais la finalisation et l’approbation de son visa avant de pouvoir quitter les côtes gambiennes pour rejoindre son nouveau club dans les jours ou semaines à venir.
Au Polissya, le milieu de terrain de 21 ans va désormais évoluer dans la même équipe de son coéquipier en équipe nationale U20, Moses Jarju. Jobe deviendra le 15e joueur de l’équipe de jeunes des Scorpions à signer un contrat professionnel en Europe après une impressionnante deuxième place à la CAN et une éventuelle participation à la Coupe du monde en 2023.
Jobe a aidé le Real de Banjul à remporter son premier titre de champion de Gambie depuis 2014 après avoir terminé de peu la saison 2022/23 devant les Falcons Football Club.
La valeur marchande de Jobe est inconnue et on s’attend fortement à ce qu’elle augmente depuis le début de sa carrière en Europe.