Le défenseur international malien Moussa Sissako (22 ans), qui a rejoint l’été dernier le club russe du FK Sotchi en provenance du Standard Liège, pour un montant de 1,2 million d’euros (756 201 600 FCFA), susciterait l’intérêt du Servette FC. Il serait d’ailleurs l’une des pistes privilégiées cet été par le club genevois, afin de renforcer sa charnière centrale.
Après une saison passée en Russie, Moussa Sissako, pourrait changer de club et même de championnat cet été. D’après nos informations, le défenseur international malien de 22 ans, serait sur les tablettes du Servette FC. La formation genevoise serait prête à enrôler le natif de Clichy-La-Garenne, encore sous contrat avec le FK Sotchi jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est de 500 000 euros (327 805 000 FCFA), selon les estimations de Transfermarkt.
Arrivé l’été dernier en Russie en provenance du Standard Liège, Moussa Sissako, souvent blessé la saison dernière, n’a pas pris part à beaucoup de matchs du FK Sotchi. Il n’a participé qu’à seulement 15 rencontres toutes compétitions confondues (2 fois comme titulaire), pour 1 but marqué. Un temps de jeu jugé insuffisant par les représentants du joueur, qui voudraient le voir prendre part à plus de matchs afin qu’il puisse progresser dans sa jeune carrière.
Pour rappel, plusieurs clubs anglais voulaient déjà s’attacher les services de Moussa Sissako, quand il évoluaient encore sous la tunique du Standard Liège en Jupiler League belge. Il s’agit notamment de Brighton, Wolverhampton pou encore de Burnley.