Quelques heures après l’annonce de son départ de Al Hilal, Moussa Marega a été approché par Al Ahly du Caire et plusieurs autres écuries européennes.
L’attaquant malien ne devrait pas chômer longtemps. Âgé de 32 ans, Moussa Marega pourrait rebondir dans les prochains jours. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le natif de Les Ulis aurait été approché par les dirigeants de Al Ahly du Caire qui souhaite l’enrôler.
Toutefois, le salaire de l’ancien buteur du FC Porto pourrait être une véritable entrave à la réalisation de ce deal. À Al Hilal, le salaire de Marega avoisinait les 6 millions d’euros l’année. Une rémunération dont les dirigeants de Al Ahly ne pourraient se permettre de lui offrir.
Parcours de Moussa Marega, coûts des transferts, rémunération et plus
Outre le club égyptien, Marega serait aussi sur les tablettes de quelques clubs saoudiens et turcs mais rien de concret pour le moment. L’ancien amiénois devrait vite faire un choix afin d’être compétitif à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Marega, quitte Al Hilal en laissant un bon héritage derrière lui. En deux saisons, le joueur évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt aura inscrit 25 buts en 75 matchs. Il a part la même occasion remporté avec la Saudi Pro League, le Champions League AFC et la King’s Cup. C’est donc un excellent buteur, qui se retrouve libre sur le marché des transferts.