Le départ de l’attaquant international malien Moussa Marega, est plus que jamais acté pour Al Hilal. Non satisfait des performances du joueur lors du camp d’entraînement du club saoudien en Autriche, le nouvel entraineur Jorge Jésus a décidé de l’exclure du groupe. Dans la foulée, le « Terminator » malien est retourné à Ryad, en attendant de trouver un nouveau point de chute cet été.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Moussa Marega n’entre pas dans les plans du nouvel entraineur d’Al Hilal, Jorge Jésus. Arrivé cet été en provenance de Fenerbahçe, le technicien portugais a exclu l’attaquant malien du club saoudien, actuellement en stage en Autriche selon SSC Sports. Il ne serait pas tout simplement satisfait des performances du joueur, d’après un communiqué club. L’ancien buteur du FC Porto serait désormais sur la listes des départs cet été d’Al Hilal.
#موجز_الاخبار | موسى ماريغا يغادر للرياض وروبن نيفيز يصل لمعسكر الهلال في النمسا#SSC pic.twitter.com/C6pQaT0yGz
— SSC (@ssc_sports) July 10, 2023
Il y a quelques jours, le journal saoudien Al-Riyadiah avait déjà annoncé le départ de Moussa Marega d’Al-Hilal, tout en ajoutant que cela dépendra de la signature de Bernardo Silva de Manchester City cet été. Le Malien fait partie des plus gros salaire du club, avec un salaire annuel 5 millions d’euros (3 milliards FCFA).
Parcours de Moussa Maréga, coûts des transferts, rémunération et plus
Transféré à Al Hilal de Porto en 2021, Moussa Marega a déjà marqué l’histoire du club saoudien. Il a remporté la Ligue des Champions asiatique en 2021, le titre de champion 2022, la Coupe d’Arabie Saoudite 2023 et la Super Coupe d’Arabie Saoudite 2022.
Sa valeur marchande est actuellement estimée à 4 millions d’euros (2,4 milliards FCFA), selon Transfermarkt et Marega gagne 5 692 307 euros par an, soit 3 700 000 000 FCFA.