En fin de contrat avec Nîmes Olympique en Ligue 2, Moussa Koné n’est pas resté jusqu’à la fin de son bail le 30 juin prochain pour faire ses valises. L’attaquant sénégalais de 26 ans a déjà quitté le club.
Libre, l’ancien attaquant du Dynamo Dresden va rejoindre le troisième du championnat autrichien Lask Linz FC. Une Info révélée depuis quelques semaines, mais toujours pas officielle. Nous apprenons de notre contact proche du club autrichien que les deux parties ont trouvé un accord. Moussa Koné devrait s’engager dans les jours à venir. Un contrat de 3 ans est envisagé.
Arrivée en France en 2020, Koné n’a pas pu s’imposer comme il l’avait réussi au FC Zurich ou encore au Dynamo Dresden. Depuis l’année dernière le joueur formé à Dakar sacré Coeur a cherché par tous les moyens, à quitter Nîmes, mais en vain. Nice était intéressé, mais les Nîmois se sont opposés à son départ. Longtemps éloigné des pelouses à cause d’une blessure, le Sénégalais n’a disputé que 24 matches en championnat. Il n’a inscrit que 4 buts.
La valeur marchande de Moussa Koné est actuellement à 1,8 millions selon Transfermarkt. Le salaire annuel du joueur chez les Nîmois est estimé à 476 528 euros (309 743 200 FCFA).