En fin de contrat en juin, Moussa Koné est conscient qu’il n’a aucun avenir à Nîmes. En effet, considéré comme un joueur secondaire, l’attaquant doit se contenter de quelques minutes de jeu par match.
Selon les informations de Foot Mercato, le Sénégalais de 26 ans serait en cours de négociation avec Linzer ASK, un club autrichien.
A quelques semaines de la date d’expiration de son contrat à Nîmes, Moussa Koné est autorisé à signer un préaccord avec le club de son choix, avant un transfert libre en été.
Cette saison, l’attaquant a fait 23 apparitions en Ligue 2, dont seulement 8 en tant que titulaire. Il a marqué 4 buts pour les Crocos. La valeur marchande de Moussa Koné est actuellement à 1,8 millions selon Transfermakt.
Le buteur sénégalais a rejoint Nîmes Olympique en provenance du Dynamo Dresden en janvier 2020. Le transfert avait coûté 1,25 millions d’euros au club français. L’attaquant est sur un bilan de 28 buts et 2 passes décisives en 93 matchs pour les Crocos. Le salaire annuel du joueur est estimé à 476 528 euros (309 743 200 FCFA).