Le jeune défenseur central de l’académie Talents d’Or de Bamako, Moussa Mohamed Koïta (18 ans), s’est envolé cette semaine pour la Tunisie où il effectuera un essai avec l’Union Sportive de Tataouine, d’après les informations d’Africafoot. Si le test est concluant, il devrait parapher dans la foulée son tout premier contrat avec cette formation où évolue déjà son compatriote Noumory Keita.
Considéré comme l’un des meilleurs pensionnaires de son académie, Moussa Mohamed Koïta devrait normalement rejoindre la Suède cet hiver. Malheureusement, faute d’avoir le visa à temps, il a pris la direction de la Tunisie où il pourrait réaliser son rêve de pouvoir signer un contrat professionnel et d’aspirer à évoluer un jour au plus haut sommet du football mondial.
Moussa Mohamed Koïta, qui se distingue surtout pour sa condition physique et sa discipline sur le terrain, est un exemple de joueur d’équipe, qui opte toujours pour le bien du groupe et ne met jamais ses coéquipiers en difficulté. Sa polyvalence lui permet de jouer également sur les côtés de la défense. Un véritable joueur de devoir, qui ne devrait plus tarder à prendre son envol.
La Tunisie servira certainement de tremplin pour Moussa Mohamed Koïta, de pouvoir étaler tout son potentiel, afin de franchir un nouveau palier dans sa carrière, en signant dans un championnat européen.