L’international malien Moussa Doumbia, alias « Chico », qui a résilié son contrat l’été dernier avec le FC Sochaux, relégué en National 1 par la DNCG avant de prendre la direction de l’Arabie saoudite, pourrait bientôt faire son grand retour en France.
Il serait dans le viseur de plusieurs clubs français, notamment l’AS Saint-Étienne, Clermont Foot, Amiens SC et le Red Star, d’après les informations d’Africafoot.
Parcours Moussa Doumbia, coûts des transferts, salaires et plus
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec Al Adalah, Moussa Doumbia « Chico », est sur le point de changer de couleurs, de championnat, de pays et même de continent.
Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 22 matchs joués cette saison dans le championnat de 2e division saoudienne, le virevoltant ailier malien aurait déjà entamé des négociations avec les différents prétendants.
De nouvelles opportunités de revenir en France se présentent donc à Moussa Doumbia « Chico ». Le joueur connait bien le football français pour avoir déjà évolué au sein du Stade Reims, 6 buts, 3 passes décisives en 88 matchs toutes compétitions confondues.
La saison dernière, il a également brillé avec le FC Sochaux, inscrivant 13 buts et 6 passes décisives en 35 matchs joués.
Le joueur de 29 ans, qui compte 42 sélections pour 6 buts marqués depuis 2014, devrait rejoindre en tant qu’agent libre son futur club. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros (983 060 020 FCFA) sur Transfermarkt. Lors de son passage au FC Sochaux, Moussa Doumbia gagnait un salaire annuel de 530 083 euros (344 553 950 FCFA).