En proie à des difficultés financières ces dernières saisons, le Standard de Liège, qui avait annoncé en grande pompe le retour de Moussa Djenepo il y a un an de cela, est prêt à se séparer de l’international malien encore sous contrat jusqu’en 2026 avec l’écurie liégeoise.
Selon les informations recoupées par Africafoot, le club turc de Konyaspor serait passé à l’action afin de s’attacher les services du natif de Mopti. Le club turc propose en effet un contrat de 3 ans à l’ailier malien. Les dirigeants turcs restent optimistes et s’appuient sur la volonté du club belge de dégraisser son effectif en commençant par les gros salaires.
D’autres clubs restent à l’affût du joueur, à l’image du Fenerbahce de José Mourinho, de Galatassaray et de Besiktas qui s’est récemment positionné sur son profil.
Les prochaines semaines seront décisives pour toutes les parties concernées. Les négociations avec l’écurie turque pourraient rapidement aboutir à un accord offrant à Moussa Djenepo une possibilité de se relancer à 26 ans dans un championnat différent.