Après Entag El Harby et Bank Al Ahly, l’ailier gauche international guinéen Moussa Diawara (28 ans), vient de signer au club Talaea El-Gaish, pour les deux prochaines saisons.
Le Syli national qui connaît bien la Premier League égyptienne, pour avoir disputé 138 matchs en six saisons (9 buts marqués et 7 passes décisives), espère terminer parmi les quatre premiers et jouer l’Afrique avec Talaea El Gaish.
Entretien.
Vous venez de changer de club, mais rester en Égypte. Un nouveau challenge pour Moussa Diawara ?
Je viens de changer de club. Je me lance alors pour un autre challenge, des défis à relever avec mon nouveau club, Talaea El-Gaish. J’ai accepté de signer un contrat de deux ans avec cette formation, en raison de leur projet… Mon ambition serait alors d’aider Talaea El-Gaish de terminer dans les quatre premiers de la Premier League égyptienne et de pouvoir participer à la campagne africaine la saison prochaine
Qu’est-ce que vous retenez de votre passage à Bank Al Ahly ?
J’ai passé trois merveilleuses années à Bank Al Ahly. Un très bon club, tout s’est passé entre moi, mes coéquipiers, les dirigeants et les supporters. Tout le monde m’aimait et me respectait, je n’oublierai jamais ce club. C’était un plaisir de jouer avec Bank Al Ahly, mais aussi le championnat égyptien, qui est l’un des plus grands sur le continent.
Avez-vous été confronté au racisme en Égypte, sachant que vous évoluez dans ce pays depuis 2017 ?
Cela fait bientôt 7 ans que j’évolue en Egypte et jamais je n’ai été victime d’un quelconque racisme ou de mot déplacé. Il y a un très grand respect entre moi et tout le monde. Je n’ai pas non plus assisté à une scène qu’on pourrait qualifier de raciste. Aucun Africain, encore moins un Guinéen évoluant en Egypte, ne m’a fait part qu’il a été victime de cela. Les choses se passent très bien ici avec la population et je ne peux que m’en réjouir. Et je souhaite que cette bonne entente perdure pour toujours.