Le mercato hivernal s’annonce d’ores et déjà très agité au Sénégal. Beaucoup de clubs vont encore devoir poursuivre la saison sans leurs meilleurs joueurs de la première partie de l’exercice. C’est le cas de Diambars avec sa pépite Moussa Diallo.
Les plus grandes victimes de ces mouvements sont les académies. Alors qu’elle a perdu presque tout son effectif de la dernière saison, l’Académie Diambars Football club est sur le point d’enregistrer d’autres départs. Son jeune défenseur Moussa Diallo va s’engager avec le club espagnol de Villarreal pour 3 ans avec 2 ans d’option, selon les informations d’AfricaFoot. Âgé de 17 ans et 11 mois, le jeune académicien ne pourra parapher son contrat qu’en janvier 2025.
Un départ de taille pour Diambars de Saly, actuel 7ème du classement de la deuxième division, à 5 points du leader, après 9 journées. Le club a été relégué à l’issue de la dernière saison. L’objectif des responsables est de retrouver la Ligue 1 cette année. Mais avec quel effectif ?
Moussa Diallo ne sera pas le seul départ attendu de l’Académie Diambars de Saly. D’autres jeunes pourraient également faire leurs valises durant le mercato hivernal, selon les informations d’AfricaFoot.