Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2015, au Niger, Moussa Diakité, alias “Lucker”, qui évoluait sous les couleurs d’Al Entesar, dans le championnat d’élite libyen, fait son come-back en Mauritanie.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, l’international malien de 25 ans explique les raisons et révèle également ses objectifs de cette saison avec l’ASC Gendrim.
Les dirigeants de l’ASC Gendrim m’ont toujours beaucoup respecté. Je devais renouveler avec mon équipe d’Al Entesar, en Libye, mais le championnat ne reprend ses droits qu’à partir du mois de décembre prochain. Je ne pouvais donc pas rester comme ça à attendre et j’ai accepté l’offre de l’ASC Gendrim, pour continuer à compétir régulièrement. Je connais déjà le club et j’ai gardé le rythme, en attendant d’autres opportunités.
A noter que Moussa Diakité, alias “Lucker”, retrouve ses compatriotes Oumar Traoré et Mohamed Sacko. Passé par Alcorcon en Espagne, Shirak Gyumri en Arménie, FC Botosani en Roumanie ou encore JS Kairouan, celui qui a également porté les couleurs des deux grosses cylindrées du football malien, le Djoliba AC et le Stade malien, vise désormais le titre de champion de Mauritanie cette saison avec l’ASC Gendrim. Le milieu de terrain malien de 25 ans a ajouté :
Le club a terminé à la 4e place au classement général de la saison dernière. Donc, il est évident que l’objectif soit revu à la hausse. Cette saison, le club a l’ambition de remporter le titre de champion de la Mauritanie. Cela ne sera certes pas facile, mais pas impossible pour nous.
Toutefois, Moussa Diakité n’est pas venu pour rester longtemps en Mauritanie. Il a ses objectifs personnels.
Comme mon club, je veux aussi être champion et terminer meilleur joueur de la saison. J’espère l’opportunité pour pouvoir décrocher d’autres contrats dans des championnats plus huppés. Je ne suis pas revenu pour rester longtemps.