L’attaquant franco-malien Moussa Dembélé fait partie des joueurs qui seront en fin de contrat le mois de juin prochain. Le buteur se dirige vers un départ de son club actuel, l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a pu marquer un total de 70 buts jusqu’à présent.
D’après Mundo Deportivo, l’ancien attaquant de Celtic est ciblé par deux cadors de la Premier League anglaise : Everton et Southampton. L’Atletico Madrid serait également intéressé par Moussa Dembélé. Cependant, le club de football espagnol ne semble pas prêt à aller jusqu’à trouver un accord.
La saison dernière, l’attaquant de 26 ans a impressionné le public avec 22 buts avant de voir ses performances en chute sur la saison en cours. En 23 matchs joués, il n’a eu que 3 buts et une passe décisive.
Ce résultat décevant n’empêche pas Everton et Southampton de courtiser le joueur malien. De plus, Moussa Dembelé pourra s’engager au sein du club de son choix cet été, en tant qu’agent libre. Ce qui est une opportunité à saisir pour les clubs intéressés par son profil.
Rappelons que la valeur marchande du natif de Pontoise est à 18 millions d’euros. Moussa Dembélé perçoit un salaire annuel de 4 100 000 euros (2 665 000 000 FCFA).