Libre de tout contrat après son départ cet été de l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé serait dans le viseur de plusieurs clubs européens.
L’attaquant franco-malien de 26 ans a connu une saison laborieuse avec les Gones (3 buts et 1 passe décisive en 23 matchs). Mais, le natif de Pontoise est désormais la priorité de Galatasaray cet été, pour remplacer Bafétimbi Gomis.
Parcours de Moussa Dembélé, coûts des transferts, rémunération et plus
Champion de la Süper Lig turque 2022/23, Galatasaray s’active sur le marché estival européen. Après le départ de son attaquant international français Bafétimbi Gomis, la formation stambouliote a fait de sa priorité le franco-malien Moussa Dembélé. En manque de temps de jeu cette saison en Ligue 1 française avec l’Olympique Lyonnais, l’ancien buteur du Celtic Glasgow, est désormais libre de tout contrat. Mais, sa valeur marchande est actuellement estimée à 15 millions d’euros d’après Transfermarkt.
Si Moussa Dembélé plaît beaucoup à Galatasaray cet été, il n’a pas encore reçu d’offre concrète, même si les discussions seraient toujours en cours entre ses représentants et la partie turque. En revanche, certains clubs anglais sont également aux trousses du joueur de 26 ans.
Pour éviter les batailles perpétuelles ces dernières années pour le maintien en Premier League, Everton aurait coché le nom de Moussa Dembélé, dans la liste de ses priorités cet été. Cependant, Aston Villa et West Ham sont également sur le dossier.
Le joueur d’origine malienne était payé à 4 100 000 euros par an (2 665 000 000 FCFA) à l’Olympique Lyonnais. Il a joué un total de 172 matchs pour 70 buts et 19 passes décisives pour le club français avant son départ.