Le rigoureux et expérimenté défenseur central international malien, Moussa Coulibaly « Le Sultan », va continuer son aventure iranienne où il s’est installé comme l’un des meilleurs à son poste depuis quelques années. En fin de contrat le 30 juin 2025, le joueur a déjà trouvé un accord de prolongation avec son club pour deux ans, d’après les informations d’Africafoot.
Auteur de 3 réalisations en 26 matchs joués cette saison, toutes compétitions confondues, le polyvalent défenseur central malien est un élément incontournable du dispositif tactique du Foolad FC, qui occupe la 4e place au classement de la Persian Gulf Pro League avec 52 points, à une journée de la fin de la saison régulière.
Le Foolad FC n’est pas prêt à laisser partir sa tour de contrôle malienne, suivi par d’autres clubs en Iran et dans d’autres pays du Golfe Persique. Les dirigeants du club lui ont ainsi proposé de renouveler son contrat, qui arrive bientôt à expiration.
Le joueur connaît bien le football iranien puisqu’il évolue dans ce pays depuis 2013, sous les couleurs de plusieurs clubs (Esteghlal Khuzestan, Sepahan, Naft M.I.S et Foolad FC).
Pour rappel, Moussa Coulibaly a remporté avec le FC Folaad deux titres de champion en 2004/05 et 2013/14. Il a gagné la Coupe nationale et la Supercoupe d’Iran de 2021 avec le même club. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 350 000 euros sur Transfermarkt.