Après un passage au Sénégal la saison derrière, le milieu offensif guinéen Moussa Corso Traoré a complètement cassé la baraque avec Bani Gansè FC en Ligue 1 béninoise.
Le joueur de 25 ans a tout raflé cette saison au Bénin, meilleur joueur du championnat, meilleur étranger et meilleur buteur. Il a marqué 19 réalisations et 8 passes décisives en 32 matchs joués toutes compétitions confondues.
Les performances de Moussa Corso Traoré ont ainsi suscité les intérêts de plusieurs clubs sur le continent africain, notamment le Vita Club, des clubs à Tunisie et en Algérie. Il a fait savoir Africafoot :
Oui, j’ai la confirmation pour le Vita Club, mais j’ignore les intérêts de l’ASEC Mimosas. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi actuellement. Il y a des clubs en Algérie et e Tunisie, mais je préfère ne pas trop m’exprimer sur le sujet pour le moment. Mon agent s’occupe des négociations.
Capable de jouer milieu offensif où sur les flancs de l’attaque, Moussa Corso Traoré, qui a déjà évolué en Europe et plus précisément en Suède et en Hongrie, a décidé de revenir au bercail a été 2022, en posant ses valises du côté de l’AS Kaloum, dans la Ligue 1 guinéenne. Il a ensuite rejoint le Sénégal où il a évolué respectivement au FC Guédiawaye et l’AS Pikine, avant d’atterrir cette saison au Bénin.
À Bani Gansè FC, Moussa Corso Traoré réalise une saison époustouflante à tout point de vue. Malheureusement, son club a terminé à la troisième place au classement général du championnat avec 39 points, derrière Loto Popo (3ème, 42 pts), Dadjè (2ème, 47 pts) et Coton Sport Ouidah (1er, 51 pts).