Après avoir bourlingué un peu partout en Afrique, notamment en Tunisie, en Égypte, en Algérie, au Rwanda ou encore dans le championnat omanien avec Sohar SC, Moussa Camara, surnommé « Drogba », a encore pris son bâton de pèlerin pour atterrir cette fois-ci sur le « Vieux continent ». En effet, l’ancien buteur du Rayon Sports de 29 ans vient de s’engager pour 2 ans en faveur du club maltais de Mosta FC.
Entretien
Vous êtes un véritable globe-trotter qui a joué un peu partout en Afrique avant de partir en Europe. Pourquoi avoir choisi le championnat maltais ?
Bien évidemment, après avoir parcouru beaucoup de championnats sur le continent africain, notamment celui de la Tunisie, de l’Égypte, de l’Algérie ou encore du Rwanda, il était temps de pouvoir aller voir sous d’autres cieux.
C’est ainsi que j’ai rejoint le championnat omanien et plus précisément Sohar SC. J’ai maintenant décidé pourquoi pas changer un peu d’air et poursuivre d’autres expériences en Europe. Je viens donc de signer pour 2 ans en faveur du Sohar SC.
Quelles sont les difficultés que vous aviez rencontrées dans votre carrière jusque-là, mais aussi vos meilleurs moments ?
Comme vous le savez, dans le football, il y a des hauts et des bas. Le début a été vraiment très dur, en passant par la Tunisie, qui fut d’ailleurs mon expérience primaire. C’était alors un peu compliqué. Mais j’avoue aussi qu’il y a eu pas mal de meilleurs moments, notamment mon passage au Rwanda avec le Rayon Sports, en Égypte avec Ismaily SC…
Moussa Camara a vécu une situation particulière au Rwanda avec une histoire de gris-gris au cours d’un match ?
Oui, effectivement (Rires…). Une histoire à la fois drôle et triste… C’était vraiment délicat de voir un tel acte en plein match de football. On a publié un peu partout sur les réseaux sociaux et ça a fait marrer tous les internautes. Mais cette histoire est désormais loin derrière moi par la grâce de Dieu.