Renfort de dernière minute des Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations, Nicolas Moumi Ngamaleu pourrait, grâce à une bonne prestation durant cette compétition, quitter la Russie.
En effet, l’attaquant camerounais, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Dynamo Moscou, serait dans le viseur de Mayence, une équipe de première division allemande et de quelques clubs grecs, turcs et italiens, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot.
Cependant, ces derniers devraient superviser le Lion Indomptable durant la CAN avant de décider de passer à l’offensive.
Moumi Ngamaleu, qui était déjà annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, du Borussia Monchenglabche et de Al Ettifaq, en Arabie Saoudite, il y a quelques semaines, devrait être l’une des principales attractions de ce mercato d’hiver.
Toutefois, le Dynamo Moscou pourrait décider de le prolonger d’une saison en activant une option contenue dans son contrat.
À 29 ans, le quadruple champion de Suisse avec les Young Boys de Berne, est aujourd’hui évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt. Une valeur qui fait de lui l’un des joueurs les plus chers de son équipe.
Élément important de l’attaque du club moscovite, Moumi Ngamaleu compte 2 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison avec le club moscovite. Aligné 16 fois sur 18 matchs de championnat, l’ancien pensionnaire du Canon de Yaoundé devrait rencontrer les dirigeants du Dynamo après la CAN afin d’évoquer son avenir.