Selon les informations exclusives d’Africafoot, c’est finalement au sein de l’AC Horsens que Mouhamed Dabo va poursuivre sa carrière professionnelle. Le jeune milieu de terrain prometteur sénégalais de Be Sport Academy, qui fête ses 18 ans le 24 mars prochain, aurait trouvé un accord avec le club de 2ᵉ division danois.
Après un stage au FC Barcelone, partenaire privilégié de Be Sport Academy, et un essai à Manchester United, qui était pourtant intéressé par son profil, Mouhamed Dabo était annoncé du côté de la Croatie, au NK Kustošija. Malheureusement, ce transfert n’a pas abouti. Ce qui a poussé d’autres clubs, tels que le FC Midtjylland, comme annoncé en exclusivité par notre rédaction, et l’AC Horsens, à s’intéresser au profil du joueur.
Mouhamed Dabo reste à Be Sport – les géants anglais prêts à passer à l’action
Le choix s’est finalement porté sur l’AC Horsens, qui évolue en 2ᵉ division danoise. Ce qui va certainement permettre à Mouhamed Dabo de prendre plus rapidement son envol par rapport au FC Midtjylland où il y a déjà trop de jeunes Africains qui n’ont pas encore intégré le groupe de performance. Le coût de ce transfert à l’AC Horsens serait estimé entre 600 000 et 700 000 euros, d’après une source très proche du dossier.
#EspoirsAfrique – Be Sport Academy, la nouvelle fabrique de talents au Sénégal
Ce transfert est une étape importante pour le jeune Mouhamed Dabo, qui s’est révélé au grand public lors de la Coupe du monde U17 au Qatar avec les Lionceaux du Sénégal. Il a pris part à toutes les rencontres de son équipe, qui s’est fait éliminer en 16ᵉ de finale.




