Devenu la révélation d’Al Ahly depuis l’absence de Mohamed El Shenawy, le jeune gardien de but de 24 ans, Mostafa Shobeir a brillé en Premier League égyptienne ainsi qu’en Ligue des Champions de la CAF.
Lors d’une récente conférence de presse au micro de Kora Plus, Shobeir a levé le voile sur ses aspirations dans le monde du football. Passionné par le football européen, le portier égyptien rêve de s’épanouir pleinement dans sa carrière en rejoignant un jour la prestigieuse Premier League anglaise et suivre les traces de ses compatriotes Mohamed Salah et Trezeguet :
Mon rêve est de jouer en Premier League sans vous mentir comme l’ont fait Mohamed Salah et Trezeguet. Je suis conscient qu’il faudrait qu’avant cela que je devienne le titulaire indiscutable d’Al-Ahly et de l’Égypte pour atteindre ce rêve.
مصطفى شوبير: محمد صلاح أثبت أنه ليس هناك شئ صعب، هدفي الاحتراف في الدوري الإنجليزي 🗣️
برعاية Nippon Paint Egypt pic.twitter.com/c6sn4RTbf8
— Kora Plus (@KoraPlusEG) May 27, 2024
Mostafa Shobeir s’est révélé impérial dans les cages des Diables Rouges notamment lors de la Ligue des champions de la CAF où il a tout simplement été incroyable. En effet, le gardien de 24 ans a réalisé 9 clean sheets en 9 matchs. Autrement dit, il n’a encaissé aucun but durant ses apparitions en Ligue des champions de la CAF. Une première dans l’histoire de la compétition.
Dans l’ensemble de la saison, l’international égyptien aura disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues avec le club cairote tout en enregistrant 12 clean sheets. Valorisé actuellement à 400 000 euros, le natif de Giza reste lié à Al Ahly jusqu’en 2026.