Le jeune attaquant algérien Moslem Anatouf, 19 ans, attise les convoitises du Royal Antwerp FC, champion de Belgique en 2023, selon les informations d’Africafoot. Mais le club flamand est loin d’être seul sur le dossier : plusieurs formations européennes suivent de près les performances du talentueux joueur de la JS Saoura / MC Alger (selon le contexte actuel).
Toutefois, d’après la même source, les offres reçues jusqu’à présent sont jugées insuffisantes par les dirigeants du MC Alger, qui espèrent une proposition plus en adéquation avec la valeur et le potentiel de leur joyau offensif. La stratégie est claire : prendre le temps nécessaire pour valoriser au mieux un profil jugé prometteur.

Né à Tindouf, à 1 750 kilomètres au sud-ouest d’Alger, Anatouf s’est d’abord illustré dans sa région natale grâce à des performances remarquées, attirant rapidement l’attention des recruteurs nationaux. Intégré à l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Bel Abbès, il s’est rapidement distingué lors de matchs amicaux contre des clubs locaux, jusqu’à décrocher une place en sélection nationale U17.
C’est à l’international que Moslem Anatouf a véritablement pris son envol. Lors de la Coupe Arabe U17 organisée en Algérie en 2022, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Il a ensuite confirmé son statut lors de la CAN U17, en inscrivant trois buts en quatre matchs, consolidant ainsi sa réputation de futur grand attaquant algérien.