La saison de Moses Simon avec le FC Nantes n’a pas été prodigieuse à l’image du club qui a été dans le dur cette année. Même si le Nigérian a été très utilisé par Antoine Kombouaré, l’arrivée du nouvel entraîneur, Pierre Aristouy, ne va pas aider la situation de l’ailier des Canaris.
Depuis que Pierre Aristouy est arrivé sur le banc des Nantais, le temps de jeu de l’international nigérian a nettement diminué. Il n’était plus dans le XI de départ de Nantes lors des deux derniers matchs de la saison. Les dirigeants du club ont même informé le joueur qu’ils ne compteront plus sur lui la saison prochaine d’après L’Équipe.
Face à cette situation, plusieurs clubs se sont manifestés pour le Super Eagle. L’OGC Nice a un vif intérêt pour l’ailier des Nantais et pourrait tenter de le signer cet été d’après Ouest-France. Les Aiglons comptent suppléer Nicolas Pépé, dont le prêt a expiré, par Moses Simon.
L'OGC Nice serait toujours à l'affût sur Moses Simon selon @OuestFrance.#FCNantes #Mercato pic.twitter.com/SF5hshbhBf
— Achinho 🔰 (@Achinhoo) June 4, 2023
La direction de Nantes n’avait pas eu l’intention de prolonger le séjour de l’ailier de 27 ans, en fin de contrat dans un an, à la Beaujoire. Cette saison, Simon a fait 46 apparitions toutes compétitions confondues avec les Canaris. Il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives au passage.
Le natif de Jos est actuellement évalué à 9 millions d’euros. Payé à hauteur de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an avec le FC Nantes, l’ancien joueur de la Gantoise a été parmi les Nigérians les mieux payés cette saison.