Moses Simon ne fait plus partie des plans du FC Nantes. Contraint à un départ, le Nigérian est déjà lié à différentes rumeurs de transfert. Ainsi, si les Canaris n’en veulent plus, deux autres clubs sont intéressés par son profil. D’après L’Équipe, il s’agit de Lille et de l’OGC Nice.
Les deux clubs français sont activement à la recherche d’un nouvel attaquant pour renforcer leur équipe. À cet effet, ils auraient jeté leur dévolu sur Moses Simon qui nage dans un avenir incertain avec le FC Nantes. Pour l’heure, aucune offre n’a été présentée à la direction des Canaris.
Mais à en croire la même source, le FC Nantes réclame une somme entre 4 et 5 millions d’euros pour se séparer du buteur nigérian. Pourtant, en hiver dernier, les dirigeants du club demandaient 20 millions d’euros à l’OGC Nice pour le même joueur. La valeur de transfert de Moses Simon a considérablement baissé en raison de ses performances.
Sous les couleurs du FC Nantes, le natif de Jos a été moins influent. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 43 matchs, il est valorisé à 9 millions d’euros selon Transfermarkt. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, son salaire annuel est fixé à 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA). Ce chiffre lui permet de faire partie des joueurs nigérians les mieux payés de la saison 2022/23.