Après une semaine de tests rigoureux au sein du club danois de Fredericia FC, l’international ougandais relativement expérimenté Moses Opondo a enfin signé avec le club, a appris en exclusivité Africafoot.
Le milieu de terrain central est avec Fredericia FC depuis le lundi de la semaine dernière, effectuant des essais en vue d’un éventuel transfert. Plusieurs rapports avaient faussement indiqué que l’accord avait été finalisé. Cependant, il est apparu plus tard du club qu’il était évalué par l’entraîneur principal Michael Hansen, qui a dû approuver l’achat.
Moses Opondo, qui a été libéré par l’AC Horsens il y a quinze jours, a depuis excellé à Fredericia. Le joueur a ainsi signé un contrat de travail de deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire. Dans une interview avec Africafoot, les représentants d’Opondo, Sivebaek Sports, ont confirmé les informations, affirmant l’optimisme qu’ils avaient sur l’excellence du joueur pendant les essais :
Cela a été un casse-tête, vous savez. La plupart des médias pensaient que l’accord avait été conclu la semaine dernière, mais nous avons dû attendre des jours supplémentaires, car il (Opondo) devait faire des essais. C’était un défi, mais c’est désormais chose faite.
La saison dernière, le joueur de 26 ans, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 325 000 euros, a joué 27 matchs à Horsens toutes compétitions confondues. Au total, au cours de ses deux saisons au club, il a fait 60 apparitions. Auparavant, il a joué à l’Odense BK et au Vendsyssel FF au Danemark.
Entre-temps, Opondo a joué trois fois sous les couleurs de l’équipe nationale senior ougandaise (Cranes). Son match le plus récent a eu lieu contre les Comores, alors que l’Ouganda a subi une défaite 4-0 lors d’un match amical international, en mars de cette année.