Les choses sérieuses commencent pour le Syli national dans ce mercato estival 2023. Après Morgan Guilavogui (RC Lens) et Mamadou Kané (Pafos FC), le milieu de terrain Mory Konaté (29 ans), vient de s’engager avec le FC Malines. L’information a été confirmée par le club belge. Le joueur a signé un contrat de 3 ans avec une option pour la 4ème année, en provenance de Saint Trond.
En fin de contrat avec Saint-Trond où il a passé 4 saisons, le milieu de terrain défensif international guinéen Mory Konaté change d’air. Le natif de Conakry vient d’atterrir au sein de la formation du FC Malines. Il a ainsi paraphé un contrat de 3 ans avec une option d’une année. La valeur marchande du joueur est estimée à 800 000 euros (524 584 000 FCFA), selon Transfermarkt.
« Ce transfert est en fait un exploit. Mory a également été courtisé par des équipes de pays avec beaucoup plus d’argent, mais il a été convaincu par notre grand intérêt pour lui », a déclaré le directeur sportif Tim Matthys, sur le site officiel du FC Malines.
« Mory était notre priorité absolue au ‘6’. Avec son expérience, sa qualité et sa capacité de récupération, il remplit parfaitement ce que nous avions en tête. Avec toute mon équipe, je suis extrêmement heureux qu’il soit avec nous dans les saisons à venir », a-t-il ajouté.
Lors de son passage à Saint-Trond de 2019 à 2023, Mory Konaté a participé à 64 rencontres de la Jupiler League belge, inscrivant 5 buts et offrant 3 passes décisives.