Le milieu offensif polyvalent guinéen Morlaye Sylla (26 ans) pourrait quitter les rangs d’Arouca FC où son contrat arrive à terme à partir du 30 juin 2025.
Le Syli national est ciblé par plusieurs clubs, dont le Sporting Club de Braga, Cardiff City et le Club Bruges, d’après les informations d’Africafoot. Le club belge serait prêt à faire une offre pour pouvoir convaincre le joueur de rejoindre ses rangs.
À moins de 5 mois de la fin de son contrat avec Arouca FC, aucune négociation pour prolonger n’est encore à l’ordre du jour. En revanche, Morlaye Sylla ne manque pas de prétendants, puisqu’un club du championnat d’élite saoudien l’avait récemment contacté pour lui faire signer un contrat, avec un salaire annuel de 1 million d’euros (650 000 000 FCFA).
Cependant, Morlaye Sylla ne semble pas emballé par l’idée de rejoindre pour le moment le Golfe Persique. Le joueur de 26 ans donne la priorité aux clubs européens. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Arrivé en 2022 en provenance du Horoya AC, Morlaye Sylla a disputé 99 matchs toutes compétitions confondues avec Arouca FC pour 9 buts marqués et 11 passes décisives. Un joueur qui s’est fait remarquer pour son potentiel et qui suscitait également les intérêts des grosses cylindrées portugaises comme le Sporting CP, le Benfica Lisbonne et le FC Porto.