L’ailier gauche international guinéen, Morifing Donzo, serait sur le point de quitter le Hafia FC et même du championnat d’élite guinéen où il a déjà fait ses preuves ces dernières années.
Le joueur de 26 ans devrait s’engager dans les prochains jours en faveur du club ghanéen d’Asante Kotoko, d’après les informations d’Africafoot. Il devrait donc s’engager pour 3 ans en faveur de la formation de Kumasi, qui veut renouer avec lustre d’antan.
Le Hafia FC devrait connaître un mercato estival très agité. Les Vert et Blanc pourraient laisser partir plusieurs de leurs joueurs cadres, qui sont convoités à l’étranger. Il s’agit notamment de Ousmane Dramé et Alhassane Camara, qui sont respectivement ciblé par le Simba SC et les Tunisiens du CS Sfaxien. Mais aussi du virevoltant ailier gauche Morifing Donzo.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, Morifing Donzo, surnommé « Djadou » par les plus intimes, a été sacré champion de la Ligue 1 la saison dernière avec le Hafia FC. Mais, le Tri Campeo a perdu son titre cette saison au profit de la surprenante équipe de Milo FC. Malgré une blessure qui l’a écarté des terrains pour les phases aller du championnat, il a fait son retour et a impressionné en tant que remplaçant.
En 14 matchs joués, Morifing Donzo a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives cette saison. Le joueur qui semble retrouver toutes ses sensations, s’apprête donc à tenter l’expérience à l’étranger, pour monnayer son talent et pourquoi ne pas prétendre à un retour en équipe nationale, pour les prochaines échéances. Il a tout ce qui lui faut pour réussir au Ghana et peut-être viser encore d’autres championnats plus huppés.