Mor Talla Gaye s’est engagé avec le Riga FS en provenance de l’Auda FK. L’attaquant sénégalais, qui a célébré ses 26 ans ce mardi, a décidé de rejoindre l’un des clubs phares de la première division de Lettonie.
Le joueur issu de la formation de l’académie Diambars Football Club s’est dernièrement confié sur son choix au micro d’Africafoot.
Je dois avouer que le choix n’était pas si difficile, même si d’autres clubs s’intéressaient à mon profil. Après m’être concerté avec mon agent et mon entourage, j’ai finalement opté pour Riga Football Skola. Riga FS joue les premiers rôles en Virsliga et représente la Lettonie en Europa League. Pour moi, c’est intéressant d’évoluer dans un club qui joue sur deux ou trois tableaux différents. Cela me permettra d’avoir beaucoup de temps de jeu et de m’illustrer davantage. En plus, c’est un club qui a énormément progressé ces dernières années, ce qui a grandement influencé ma décision de m’engager avec eux.
Auteur de 9 buts et 10 passes décisives la saison dernière avec le FK Auda, Mor Talla Gaye veut faire mieux pour aider son nouveau club à atteindre ses objectifs.
Je suis là pour aider le club à atteindre ses objectifs, que ce soit en championnat ou en Europa League. Comme tout bon joueur offensif, je souhaite marquer des buts et délivrer de nombreuses passes décisives à mes coéquipiers. Le football est avant tout un sport collectif, même si je sais que je suis capable de réaliser des exploits individuels.
Le premier gros test de Mor Talla Gaye pourrait être un affrontement de prestige contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, le 23 janvier prochain.