En fin de contrat le 31 décembre 2023 avec IF Brommapojkarna, le défenseur tunisien Monir Jelassi (bientôt 24 ans) ne s’est vu proposé aucune prolongation de contrat. Selon nos informations, les dirigeants du club suédois lui ont signifié qu’il ne sera plus dans les plans du club la saison prochaine.
Ça sent la fin pour Monir Jelassi à IF Brommapojkarna, arrivé en janvier 2021, il a joué 67 matchs pour 9 buts et deux passes décisives, mais cette saison, il a loupé 19 matchs sur 27 de championnat Suédois. Il n’a joué que 151 minutes sur 2340 minutes disponibles en championnat. Trop peu pour un joueur en fin du contrat.
Les blessures récurrentes font aujourd’hui que les dirigeants suédois désirent miser sur un défenseur plus prolifique et surtout revendable. Les responsables du club l’auraient déjà informé qu’ils ne souhaitent pas le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine.
Monir Jelassi qui a été l’un des meilleurs joueurs lors de la montée de son club en Allsvenskan pendant la saison 2021/22 dispose déjà de quelques pistes et pourra retrouver un nouveau club prochainement. La valeur marchande de Monir Jelassi est estimé à 225 000 euros selon Transfermarket.