Avec 10 buts en 15 matchs de championnat arménien, l’ancien attaquant de Renaissance FC, Momo Fanyé Touré, attise les convoitises. Le CSKA Sofia, séduit par son profil, souhaite le recruter dès la saison prochaine et met tout en œuvre pour attirer le joyau guinéen.
D’après les informations d’Africafoot, les dirigeants du club bulgare ont été particulièrement impressionnés par les qualités du buteur. Déjà impliqué dans le dossier de l’autre Guinéen, Salifou Soumah, qui semble finalement prendre une autre direction, Sofia aurait aimé enrôler Touré.
Rapide, adroit devant le but et doté d’une intelligence de jeu qui fait tourner en bourrique les défenses adverses, Touré ne laisse pas indifférent. Mais le CSKA Sofia n’est pas seul sur le coup : Radnički 1923, actuel 3ᵉ du championnat serbe, suit également de près celui qui a récemment prolongé son contrat.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, l’ancien d’Arsenal Tula envisage un départ en fin de saison. Ambitieux, il aspire à relever un nouveau défi pour poursuivre sa progression, comme il l’a confié en exclusivité à Africafoot :
Même l’hiver dernier, j’avais reçu des offres. Des clubs voulaient me recruter, mais mon équipe a refusé. Nous avons discuté et trouvé un accord : désormais, les clubs intéressés devront verser une indemnité de transfert. Je ne veux pas partir gratuitement, par respect pour mon club qui a beaucoup fait pour moi, notamment en finançant mon opération. Cet été, ils sont prêts à me laisser partir. Mon objectif est de rejoindre un club plus huppé que le FC Van, engagé dans les compétitions européennes.