Après son accession à l’équipe senior du New York Red Bulls FC en Major League Soccer (MLS), l’attaquant ghanéen Mohammed Sofo est ravi d’avoir l’occasion de faire partie des figures les plus importantes du club.
Dans une interview exclusive avec Africafoot, le joueur de 19 ans, qui évolue dans l’équipe réserve (New York Red Bulls II) en MLS Next Pro, a révélé ses ambitions et les responsabilités qui accompagnent le fait de représenter un club des New York Red Bulls.
C’est un immense honneur que mon nom soit mentionné par les entraîneurs de l’équipe senior. J’attends ces moments avec impatience depuis que j’ai rejoint cette institution, alors j’ai hâte. Mais ce n’est que le début de ce qui reste à venir, alors que je me lance dans ce rêve vivant. Le travail commence dès maintenant, et rien ne peut nous arrêter pour aider cette équipe à réaliser de grandes choses. Le plus important, c’est que je veux être un titulaire régulier dans cette équipe, mais cela demande beaucoup de travail et de sacrifices.
C’est un club énorme avec des installations exceptionnelles. C’est un club avec une riche histoire, avec des joueurs qui ont joué ici. Des noms comme Thierry Henry, Tim Howard. C’est un immense honneur d’essayer de suivre leurs traces.
Pendant ce temps, depuis la saison dernière, avec les réserves de la MLS Next Pro, Sofo a joué 33 matchs, avec 10 buts et sept passes décisives. Cette saison, il a fait 20 apparitions, marquant huit buts et faisant sept passes décisives.
J’ai fait des choses incroyables avec les gars de la réserve, et je n’aurais pas pu le faire sans eux et sans le formidable staff technique. Ils ont vraiment fait ressortir le meilleur de moi, et je veux les rendre fiers et leur servir d’exemple.
Chaque fois que je serai appelé, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre les objectifs de la saison. C’est ainsi que je suis fait et construit ; pour aider les New York Red Bulls à tous les niveaux et à tout moment.
En attendant, Sofo n’a pas encore fait d’apparition avec l’équipe nationale senior du Ghana, les Black Stars, mais il continue de rêver d’être convoqué un jour.
Cela demande du vrai travail et de la régularité. Je ne boude pas, je continue à travailler dur et peut-être qu’un jour je représenterai mon pays.