Très courtisé sur le marché des transferts, Mohammed Kudus devrait bientôt mettre fin au suspense sur son avenir.
Le jeune milieu offensif est dans le viseur du Real Madrid, mais aussi et surtout de Manchester United. Plusieurs clubs rêvent de s’offrir les services de Mohammed Kudus pour la saison prochaine. Toutefois, du côté de l’Ajax Amsterdam, il n’est pas question de le laisser filer. Selon Ekrem Konur, le club néerlandais souhaiterait prolonger sa pépite de 22 ans jusqu’en 2028.
🚨 #EXCL• Ajax want to extend the contract of 22-year-old Ghanaian player Mohammed Kudus, who Real Madrid and Manchester United are interested in, until 2028.
🇬🇭 🔴 ⚪ #AFCAjax pic.twitter.com/jUeepO1EC2— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 18, 2023
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 18 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Kudus a un contrat qui expire en 2025. Malgré les nombreux intérêts des autres clubs, le Ghanéen ne devrait pas quitter la Johan Cruyff Arena l’été prochain, où il semble bien se plaire. Dans une interview accordée récemment à De Telegraaf, il avait déclaré :
Je suis très heureux à l’Ajax en ce moment, mais je le serai encore plus si nous remportons le doublé. Pourquoi ne voudrais-je pas renouveler ? Je joue et je me développe bien. Maintenant, il s’agit de négociation et d’évaluation.
Mohammed Kudus est arrivé à l’Ajax en 2020 en provenance du club norvégien de Nordsjaelland pour seulement 9 millions d’euros. Il est maintenant valorisé à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur polyvalent formé à Right To Dream, au Ghana, est payé à 640 000 euros (416 000 000 FCFA) par an.