Très prolifique sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas, Mohammed Kudus a suscité l’intérêt de West Ham l’été dernier. Dans la foulée, les Hammers ont fait le nécessaire pour signer l’international ghanéen.
Arrivé en Premier League anglaise où il vient de boucler sa première saison, le Black Stars s’est adapté parfaitement dans le championnat le plus difficile au monde. En dehors des qualités dont il dispose pour s’illustrer, Mohammed Kudus s’est montré impressionnant sur d’autres aspects.
D’après WhoScored, le milieu de terrain de 23 ans a réalisé durant la campagne écoulée 124 dribbles. Il devient donc le meilleur dribbleur de tous les 5 grands championnats européens à l’issue de la saison.
Mohammed Kudus completed more dribbles (124) than any other player in Europe's top 5 leagues this season. 💫 pic.twitter.com/qA40KQs4Pq
— WhoScored.com (@WhoScored) June 2, 2024
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Parallèlement à ses performances, le joueur est dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Liverpool FC. Toutefois, Mohammed Kudus rêve de porter les couleurs du FC Barcelone.
Cette saison, le natif d’Accra est apparu dans 48 matchs toutes compétitions confondues pour 17 buts et 7 passes décisives. Le milieu offensif est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec une année supplémentaire en option.
Sur Transfermarkt, il est valorisé à 50 millions d’euros. Mohammed Kudus gagne un salaire de 5 474 363 euros par an, l’équivalent de 3 558 335 950 FCFA).