Mohammed Kudus devrait rejoindre Chelsea lors de ce mercato estival. Un départ qui permettrait à l’Ajax Amsterdam de renflouer ses caisses, en touchant une belle indemnité de transfert.
Mohammed Kudus est une véritable pépite. A l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain international ghanéen impressionne depuis sa signature à l’été 2020. Cet été, le joueur de 22 ans est convoité par de très grands clubs. Et Chelsea serait l’heureux gagnant.
Selon les informations de Team Talk, Chelsea a trouvé un accord avec Kudus. Actuellement, les Blues sont en discussions avec les dirigeants de l’Ajax Amsterdam pour un transfert estimé à 50 millions d’euros.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
De Nordsjaelland à l’Ajax Amsterdam, la progression de Mohammed Kudus est palpable. La saison écoulée, le Black Star a un bilan de 18 buts et 7 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Il est tout simplement le métronome du jeu du club néerlandais.
A bientôt 23 ans, le natif d’Accra est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Actuellement, Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 640 000 euros soit 416 000 000 FCFA.