A bientôt 23 ans, Mohammed Kudus serait sur le point de franchir un gros palier dans sa jeune carrière. Très talentueux, l’international ghanéen, ciblé par de nombreux clubs, devrait rejoindre Chelsea cet été.
Après trois saisons passées à l’Ajax Amsterdam, Kudus a régalé ses supporters. Ce serait le bon moment pour le milieu offensif de 22 ans de passer un nouveau cap. Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, confirmées par nos informations, le Black Star se rapproche de Chelsea en Premier League.
Chelsea est déjà rentré en contact avec le joueur et ses proches. Un contrat de 50 millions d’euros sur 5 ans est envisagé par le club londonien.
Outre les Blues, Arsenal est intéressé par son profil, mais l’Ajax n’a pas encore reçu d’offre direct venant de l’un ou de l’autre. Les Blues semblent cependant être en avance sur le dossier.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohammed Kudus est en constante progression avec l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas depuis son arrivée en 2020 en provenance de Nordsjaelland pour 9 millions d’euros. La saison dernière, le Ghanéen a marqué 18 buts et délivré 7 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.
Le natif d’Accra dispose d’une valeur marchande de 40 millions d’euros d’après Transfermarkt. Avec l’Ajax, Mohammed Kudus perçoit un salaire de 640 000 euros (416 000 000 FCFA) par an.