Après avoir participé à une enrichissante Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc avec le Syli national Olympique, qui a terminé au pied du podium (4ème place), Mohamed Soumah alias « Piqué », devrait prendre la direction de la Belgique. En effet, le défenseur central guinéen de 20 ans, pourrait s’engager cet été en faveur de La Gantoise.
Le jeune défenseur central guinéen Mohamed Soumah (20 ans), qui a évolué la saison dernière au club amateur français de l’Avoine Olympique Chinon Cinais, devrait logiquement changer de couleurs cet été. Après une belle prestation à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc avec le Syli national Olympique, le joueur a attiré les attentions de nombreux recruteurs et il semblerait qu’il soit désormais plus proche de La Gantoise.
Selon les informations de Imedias, les prestations du jeune joueur guinéen dans cette compétition, qui vient de prendre fin dans le Royaume Cherifien, ont notamment plaidé en sa faveur puisqu’il ferait l’objet de possible déménagement dès cet été. En plus de la Gantoise, d’autres clubs belges seraient également très intéressés par son profil.
S’il devrait signer avec La Gantoise, Mohamed Soumah ne va certainement pas intégrer directement le groupe professionnel pour la Jupiler League belge. Le joueur n’aurait reçu qu’un contrat amateur de la part des dirigeants des Buffalos.