Arrivé en prêt avec option d’achat, Mohamed Soumah a signé définitivement en faveur de La Gantoise. Le défenseur central guinéen a paraphé un bail de trois ans avec le club belge. Il s’agit du premier contrat professionnel de l’ancien joueur de l’AS Kaloum.
Le natif de Kissosso (quartier de la banlieue de Conakry) réitère n’avoir brûlé aucune étape pour parvenir à sa visée.
Parti de la Guinée en 2022 après une saison très impressionnante avec le club de la Presqu’île de Kaloum, l’international guinéen a aussitôt marqué les esprits en Belgique. Mis en essai au lendemain de son arrivée, Mohamed Soumah « Piqué » a posé son empreinte.
Un premier contrat professionnel qui résulte d’un travail acharné. Le joueur a commenté en exclusivité au micro d’Africafoot :
Je suis très heureux de signer mon 1er contrat professionnel, c’est le résultat de mon travail et ma persévérance. Je tiens à remercier tous les coaches qui ont fait ce que je suis aujourd’hui.
Après un essai concluant, le défenseur central a tapé dans l’œil des dirigeants du club belge. Passé par toutes les catégories du club, Mohamed Soumah a fini par se frayer une place dans le groupe professionnel. Un résultat qui s’explique par un sérieux.
L’ancien joueur de l’AS Kaloum a ajouté :
Gagner du temps de jeu et devenir un élément essentiel du groupe. J’ai été patient et à l’écoute des consignes des coachs. Il a fallu m’adapter aux climats, au niveau et à l’exigence du professionnalisme européen.
La signature de ce premier contrat professionnel pour Soumah est le fruit d’un travail laborieux. Alors qu’il a franchi un cap majeur dans sa jeune carrière, le Guinéen se veut devenir un élément clé de La Gantoise. Le défenseur central ambitionne :
Je continue à grandir chaque jour. J’apprends auprès des cadres de l’équipe. J’observe. J’écoute et j’essaie de mettre en application. Au niveau du club, avoir du temps de jeu, ce qui me donnera la possibilité d’être appelé régulièrement avec le Syli national.