Le jeune milieu offensif ou ailier franco-malien Mohamed Sissako alias « Momo », auteur de 9 buts en 21 matchs joués cette saison avec les U19 nationaux du FC Lorient, pourrait poursuivre son développement du côté de l’Espagne. Après des essais du côté de Paris FC et l’US Orléans, ce jeune prodige pourrait débarquer au Deportivo Alavés, d’après une formation d’Africafoot.
Considéré comme un talent très prometteur, Mohamed Sissako, qui a rejoint le FC Lorient lors du mercato estival 2022, et débutant avec les U17, est passé à l’étape supérieure cette saison. Avec les jeunes des Merlus, il a fait forte impression. Ses performances lui ont permis de terminer dans le top 10 des meilleurs buteurs du groupe C des U19 nationaux. Le jeune joueur voudrait désormais signer son premier contrat professionnel.
Le club espagnol du Deportivo Alavés est d’ailleurs très avancé dans les négociations avec les représentants du jeune Mohamed Sissako. Ils seraient attendus dans les prochains jours à Vitoria-Gasteiz pour certainement conclure les négociations et permettre à « Momo », de signer son premier contrat professionnel. Mais, il devrait d’abord jouer avec l’équipe B d’Alavés.
Selon beaucoup d’observateurs, Mohamed Sissako reste un « diamant brut » à polir. Il dispose de toutes les qualités d’un futur grand joueur. Pour sa part, le jeune rêve de connaître une carrière à la dimension de son idole, l’international sénégalais Sadio Mané, qui a fait les beaux jours de Liverpool.